Noticias

24 de Junio, 2019

Leçons apprises sur l’utilisation des données et la gestion de l’information : Présentation à venir à l’EduData Summit de 2019 à Londres, en Angleterre.

Les partenaires de DPM Research Victoria Díaz et Pierre Mercier, ainsi que leurs collaborateurs Boris Isla Molina (Universidad Católica de Temuco) et Ilse Gutiérrez (Universidad de Concepción), ont récemment appris que leur demande avait été acceptée pour aller parler de leur rapport Implementing recommended strategies to improve data use and knowledge management: Lessons learned à l’EduData Summit de 2019. Lors de ce congrès, dont l’édition de cette année aura lieu à Londres, en Angleterre, des éducateurs et des scientifiques des données se rassemblent pour discuter des meilleures pratiques, élargir leur réseau et explorer les liens qui existent entre l’éducation, les données massives et l’analyse.

Les établissements d’enseignement supérieur font face à une demande grandissante en ce qui concerne l’analyse de données servant à appuyer la gestion interne, à répondre aux exigences réglementaires externes et à mener les activités de relations publiques. En réponse à ce besoin constant, DPM Research a élaboré un cadre multidimensionnel facilitant la compréhension de la portée, de l’étendue, de la fonction et des schémas de développement des activités de gestion propres au milieu de l’enseignement supérieur. Évaluer les activités des établissements d’enseignement supérieur au moyen de ce cadre de gestion des connaissances peut aider les établissements à augmenter leur capacité à répondre à cette demande et à établir des priorités stratégiques.

Plus précisément, la présentation portera sur ce qui a motivé les recommandations faites par les chercheurs au terme de l’étude nationale sur la gestion des connaissances et de l’information qu’ils ont menée au Chili en 2016-2017. Deux ans après cette étude, ils se penchent sur la mise en œuvre de ces recommandations dans deux établissements et sur la façon dont ces mesures ont amélioré la collaboration au sein de ceux-ci. L’intégration des données et de l’information aux processus décisionnels quotidiens des établissements d’enseignement supérieur doit être guidée par des priorités et des politiques institutionnelles claires. Il sera donc aussi question de la façon dont la systématisation des initiatives en cours et l’introduction d’approches novatrices peuvent aider à garantir une utilisation optimale des données dans l’ensemble des établissements.

More News