Nouvelles

23 Juin, 2017

Une évaluation nationale du développement de la recherche institutionnelle au Chili

Au cours de l’année 2016, le Ministerio de Educación du Chili (MINEDUC) a retenu les services de DPM Resecar pour réaliser une étude du niveau de développement de la recherche institutionnelle à l’échelle nationale dans le secteur de l’éducation supérieure de ce pays.  Ce projet ambitieux d’une durée de 10 mois incluait une enquête auprès de 75 institutions ainsi que 26 visites dans des universités, des instituts professionnels et des centres de formation technique répartis sur tout le territoire chilien.

L’équipe de recherche fut invitée à présenter les résultats de l’étude le 9 juin 2017 à Santiago du  Chili. Plus de 150 représentants provenant d’institutions tant publiques que privées participèrent au séminaire mettant l’accent sur la diversité des niveaux de développement observés ainsi que sur les meilleures pratiques pouvant servir à combler les écarts dans le système.

Les résultats de cette étude importante seront également présentés à la conférence de l’EAIR qui se tiendra à Porto au Portugal en septembre 2017.